Information COVID-19 (Coronavirus)

Logo SVP ABCRéorganisation de la distribution des colis alimentaires

Avis de la part des bénévoles (17 mars 2020)

En raison de l épidémie de Coronavirus, nous réorganisons la distribution des colis alimentaires jusqu'au 03 avril 2020 au moins.

En raison de l’expansion de la pandémie du COVID-19 (coronavirus) et sur base des informations reçues des différents acteurs de l’aide alimentaire (Fédération Des Services Sociaux FDSS (Concertation Aide Alimentaire Wallonne), la Banque Alimentaire, Le Conseil National de la Société de Saint Vincent de Paul), la distribution de l’aide alimentaire sera réorganisée de la manière suivante :

- Pour les livraisons à domicile, elles seront maintenues, toutefois la remise du colis sera limitée au seuil de votre domicile. Nous vous invitons à mettre tout en oeuvre pour faciliter le travail de nos bénévoles. Notre service de livraison à domicile est à saturation, nous ne pouvons le surcharger.
- En ce qui concerne, la distribution ici à Maffle, l’accès est réservé aux situations d’urgence alimentaire et si vous n’êtes porteur d’aucun problème de santé (Rhume, maladie des bronches, état grippal, etc.)
Il s’agira d’un colis type en fonction de la composition de votre ménage et sera distribué à l’extérieur, l’accès à nos locaux sera réservé exclusivement aux bénévoles.
D’autres part, il vous sera demandé d’accéder à la distribution un par un, en file indienne et en prévoyant une distance suffisante entre vous (1,5 m). En attendant l’accès nous vous recommandons de ne pas vous agglutiner, de ne pas vous serrer la main et d’éviter de vous donner la bise. Afin de faciliter le travail de nos bénévoles et de vous accueillir dans de bonnes conditions, nous prévoyons d’installer un système de chauffage prévu pour l’extérieur.
Nous vous recommandons de suivre scrupuleusement ces directives et celles qui vous seront données jeudi par nos bénévoles. D’autre-part il sera impératif de limiter le bruit au strict minimum afin de respecter la tranquillité du voisinage. Nous vous rappelons également que la circulation et le stationnement de tous véhicules est interdits dans la rue des Tailleurs de Pierre entre 16h30 et 21h00, seuls nos véhicules de livraison à domicile sont autorisés.
Ce n’est qu’à ces strictes conditions que nous pouvons garantir pour le moment l’aide alimentaire. Nous comptons sur votre compréhension et votre collaboration.
Il est bien évident, que ces consignes sont susceptibles d’être modifiées sans avis préalable en fonction de l’évolution de la pandémie et des mesures d’accompagnement.

Vos bénévoles

Tags: