Aux fringues de Monsieur Vincent

Message d'erreur

Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans menu_set_active_trail() (ligne 2405 dans /home/vincentdj/www/includes/menu.inc).

20210525_Aux-fringues-de-Monsieur-Vincent

Aménagement d’un magasin de vêtements et accessoires de seconde main

Qui sommes-nous ?

Nous sommes les bénévoles de la Société de Saint Vincent de Paul, conférence Saint André, asbl dont les locaux officiels sont situés à Ath-Maffle, au n°9 de la Rue des Tailleurs de Pierre.

Notre projet en quelques mots ?

Prochainement nous ouvrirons au 36 de la rue de Pintamont à Ath un magasin de vêtements et accessoires de seconde main.

Afin de poursuivre nos actions en faveur des personnes précarisées que nous accompagnons, il devient nécessaire d’optimiser nos moyens d’autofinancement d’autant plus que la situation sanitaire que nous vivons depuis plus d’un an ne nous a pas aidé car toutes les activités (Braderie Monstre, Repas annuel, etc.) ont dû être annulées et le seront encore cette année, nous privant de rentrées financières bien nécessaires au financement des aides octroyées par notre association.

Cet espace qui devrait voir le jour début 2022 nécessite vous vous en doutez des aménagements afin d’accueillir dans des conditions dignes et agréables notre future clientèle. En termes d’aménagement, nous prévoyons l’installation d’un faux plafond moins énergivore, un couvre sol adapté, un éclairage efficace et économe, un rafraichissement des peintures et du mobilier de stockage et de présentation.

Vous vous en doutez ces aménagements ont un coût et pour les mener à bien nous nous permettons de vous solliciter, tous les dons sont les bienvenus et pour ces dons de minimum 40,00 € une exonération fiscale vous sera octroyée.

En quoi est-ce novateur ?

C’est novateur car les familles que nous aidons auront ainsi la possibilité de trouver à tout moment des vêtements de seconde main à petits prix sans devoir attendre les braderies monstres que nous organisions.

Quel changement ou impact sociétal avez-vous en vue ?

Notre association caritative aura ainsi pignon sur rue en plein centre d’Ath, pour accueillir un public varié et bien entendu les familles que nous accompagnons qui bénéficieront d’un tarif préférentiel.

Ce projet permettra d’apporter de l’eau au moulin de nos finances, l’objectif ultime est de pouvoir s’autofinancer et de mettre en place d’autres projets.

Quelle est la durée de votre projet (date initiale finale + phases de projet) ?

Nous espérons pouvoir inaugurer et ouvrir notre boutique début janvier 2022

Quel est le coût de votre projet ?

Nous comptons 20.000,00 € pour reconditionner l’espace qui nous est alloué dans le bâtiment « Bon Berger » en face de l’église St Julien. (Travaux à réaliser faux plafond résistant au feu, un nouveau revêtement de sol, un éclairage adapté, rafraîchir les peintures ainsi que du mobilier adéquat.)

Vous aimeriez peut-être soutenir ce projet en tant que bénévole? Envoyez-nous un e-mail à contact@vincentdepaul.be et qui sait, vous pourrez bientôt rejoindre l’équipe locale!

Pour nous aider, cliquez sur le lien !  (l'image ci-dessous)

M E R C I